« Retour aux actualités

Le coût de la galvanisation

Le coût de la galvanisation
21/04/2016

Vous disposez d’un objet en acier et vous souhaitez le faire traiter par le procédé de la galvanisation ? En effet, il est préférable de faire galvaniser toute pièce en acier afin d’en assurer sa longévité. La galvanisation, par l’application d’une couche de zinc autour de l’acier protégera cette pièce contre les intempéries et l’oxydation. Votre objet en acier conservera alors toutes ses propriétés ! Mais, connaissez-vous le coût de la galvanisation ? Et surtout, ce procédé est-il vraiment rentable ?

 

Comment est calculé le coût de la galvanisation d’un objet

 

En Europe, on estime que le coût de la galvanisation revient en moyenne entre 6,00 € et 8,00 par mètre carré. Cependant, ces tarifs ne sont que des titres indicatifs. Le mieux à faire si vous voulez connaître le montant exact de la galvanisation de votre objet est de faire réaliser des devis dans les entreprises spécialisés dans la galvanisation. Son tarif varie en fonction de la surface de la pièce à galvaniser. Bien sûr, d’autres critères entrent dans le calcul de ce tarif. Ce montant varie en fonction de la couche de zinc à appliquer sur votre pièce. Plus l’épaisseur de zinc sera grande, plus le tarif s’en trouvera élevé. Le prix tiendra également compte de l’épaisseur de votre pièce à galvaniser.

 

En quoi la galvanisation est-elle un procédé rentable

 

Quel que soit le prix de la galvanisation de votre objet en acier, ce procédé reste malgré tout très rentable. En effet, il ne faut pas oublier le fait qu’une fois traité par galvanisation, une couche de zinc déposée sur votre pièce la protégera durablement contre les intempéries et la rendra anticorrosive. Il est impératif de tenir compte de cette durabilité car la galvanisation a une durée de vie de 40 à 50 ans en moyenne et ne vous demande aucun entretien supplémentaire, ni aucun frais supplémentaire de coût de maintenance.

 

Si vous souhaitez opter pour le procédé de la galvanisation afin de protéger vos objets en acier, vous devez bien garder à l’esprit que vous ne renouvellerez cette opération que dans 40 ans au minimum. Afin de vous donner une idée précise du coût de cette galvanisation, n’hésitez pas à demander des devis dans des entreprises spécialisés dans la technique de la galvanisation. N’oubliez pas non plus que plus votre objet en acier sera volumineux et imposant, plus la galvanisation nécessitera une grande quantité de zinc. Le coût de la galvanisation en sera donc plus élevé.